Dirigeants de Groupe Infodis

Groupe Infodis est un groupe pérenne et dynamique, piloté par ses actionnaires et dirigeants impliqués au quotidien dans les réalités du marché et les attentes de ses clients, associés au fonds d’investissements Ciclad. Groupe Infodis repose sur un mode collégial de management avec Vighen Papazian, Président et fondateur, Jacques Gourseaud, Directeur Général Associé, en charge de la Direction Commerciale Groupe, Walid Abi Chahla, Directeur associé, en charge de Visualdis, ainsi que les managers des différentes directions métiers disposant de compétences complémentaires, fédérées autour de valeurs communes.

Vighen Papazian - Président & Fondateur de Groupe Infodis

vighen_papazian_groupe_infodisVighen Papazian sort diplômé de l’ESCP (Ecole Supérieure de Commerce de Paris) en 1976. De 1977 à 1991, il occupe les fonctions de Directeur Informatique chez Caviar Petrossian, fondé par son grand-père maternel. Début 1991, il quitte la structure familiale pour se consacrer pleinement à Infodis, entreprise qu’il a créée en 1985, spécialisée en ventes de solutions micro-informatique, serveurs d’infrastructure et réseaux (Infodis ISR). Il s’associe alors avec Jean-Louis Gourseaud, qui a fait sa carrière chez IBM, et est devenu Directeur Général de grands distributeurs informatiques pour développer la société jusqu’à son départ en retraite. Vighen Papazian préside sans relâche les destinées du Groupe depuis son origine, il a été l’initiateur de la création des différentes filiales et d’opérations de croissances externes réussies, qui assurent la pérennité reconnue des activités.

« Je suis un entrepreneur : mon action quotidienne au sein d'une PME m’apporte un réel plaisir. Je pense que l’entreprise a un véritable rôle sociétal, animé par notre credo d’intégrateur de valeurs, humaines et professionnelles. Lors des différents rapprochements effectués, les chefs d’entreprises des structures concernés ont pu trouver une place importante au sein de notre entreprise. Le mélange des cultures et des expériences nous a enrichis davantage que les résultats financiers générés par ailleurs. »

Jacques Gourseaud - Directeur Général Associé


jacques_gourseaud_infodis_it
Diplômé d'une maîtrise en Econométrie & Gestion d'Entreprise, c'est en 1988 que Jacques Gourseaud débute sa carrière chez LTA en tant que Responsable des Achats et du Marketing produit. En 1991, il devient Ingénieur d'Affaires, en charge de solutions de services associées à IBM. Il est promu Responsable Commercial en 1994, puis Directeur Commercial en 1996 de BMS. En 1999, associé à Vighen Papazian, Président d’Infodis, Jacques Gourseaud fonde Infosys France (qui change de nom en 2009 et devient Infodis IT). En tant que Directeur Général associé de Groupe Infodis, il a en charge la Direction Commerciale Groupe.

« J’ai à cœur de proposer des solutions IT parfaitement alignées aux enjeux métier de nos clients pour optimiser leur fonctionnement, doper leur agilité, et garantir une forte réactivité à leurs évolutions. C’est le sens de la démarche commerciale que j’initie en travaillant étroitement avec nos directions métiers : leur savoir-faire est un capital précieux. J’anime avec passion et exigence une équipe commerciale impliquée dans l’apport de valeur ajoutée. Je suis attaché au contact permanent avec nos clients et mon challenge personnel est de les satisfaire en optimisant toujours mieux nos services : c’est ma motivation première. »

Walid Abi Chahla - Directeur associé en charge de Visualdis

 

walid_abi_chahla_visualdisEn 1995, il s'associe à Vighen Papazian pour créer Visualdis, une filiale dédiée à la Vidéo Numérique. En 2000, il est nommé Directeur Associé de Visualdis. Walid Abi Chahla est l'un des artisans du rapprochement opéré en janvier 2007 avec CIS. Cette entreprise bordelaise est renommée dans le domaine Broadcast & Vidéo Professionnelle, depuis sa création en 1988. Elle fusionne définitivement avec Visualdis en janvier 2008.

« Visualdis, importateur et distributeur sur le secteur de la Vidéo Broadcast, Professionnelle & Corporate, a acquis une renommée certaine dans le monde très fermé de la diffusion et de la post-production. Notre légitimité et notre professionnalisme sur ce créneau technique très pointu, ainsi que l’appui d’un groupe informatique de 400 collaborateurs, nous donnent une assise solide nous permettant d’accompagner les entreprises désireuses de réussir leur mutation vers une communication vidéo de qualité ».

Documentation

Plaquette 2017